LA DEMANDE INDUSTRIELLE D’ARGENT EN PLEIN ESSOR

 In Achat & Vente Argent

La demande mondiale d’argent a atteint près de 1,02 milliard d’onces en 2021 : c’est la première fois qu’elle refranchit la barre du milliard depuis 2015.

Parmi ce total, 524 millions d’onces ont été utilisé pour répondre à la demande industrielle qui a atteint un nouveau sommet.

En effet, pour atteindre ses objectifs environnementaux et de réduction des émissions, le monde aura besoin de beaucoup d’argent ces prochaines années, très utilisé notamment dans les panneaux solaires et les véhicules électriques en raison de sa conductivité supérieure.  L’écart prévu entre l’offre et la demande d’argent continuera donc sans aucun doute à se creuser.

Jusqu’à récemment, l’argent dans l’économie verte était surtout utilisé pour la construction de panneaux photovoltaïques.

Les installations ont connu une croissance massive au cours de la dernière décennie, et la demande d’argent pour les panneaux solaires devrait encore augmenter de plus de 10% en 2022.

Si la demande d’argent dans le secteur photovoltaïque pourrait ensuite commencer à plafonner, c’est l’industrie automobile qui prendrait ensuite le relai en utilisant l’argent en grande quantité dans la production de véhicules électriques.

En effet, les voitures électriques utilisent beaucoup plus d’argent que leurs homologues à moteur à combustion interne, environ 3 onces par véhicule.

Or, pour parvenir à des émissions nettes nulles d’ici 2050, il a été estimé que le nombre de véhicules électriques en circulation aux États-Unis devrait atteindre 186 millions, soit 66 % de l’ensemble du parc automobile actuel.

De quoi alimenter considérablement la demande d’argent

 

Pourquoi investir dans l'argent

 

Source : Metals Focus

Recent Posts
Contactez Godot et Fils - Agence La Rochelle

Envoyez nous votre message, l'équipe Godot et Fils vous répondra dans les meilleurs délais.

Start typing and press Enter to search

Godot et Fils La Rochelle partenaire The Royal Mint